Musique: l’artiste Amadou Laary Diallo en studio

by Kolazine / il y a 50 mois / 0 Commentaires
#

Amadou Laary Diallo est l’un des jeunes artistes les plus attendus du moment par les fans de la musique foutaniènne. Mais désormais, ceux-ci peuvent s’estimer heureux, puisqu’ actuellement l’artiste est en studio chez Kindi Baldé où il est entrain d’enregistrer son nouvel album depuis des jours.
C’est un album de 10 titres selon l’artiste dont le nom n’est pas encore dévoilé. Mais les sons promo qui sont déjà lâchés dans certaines radios de la place, dont la rédaction de kolazine a reçu copie, nous donnent une idée sur la qualité de ce nouvel album d’Amadou Laary Diallo.
Ces morceaux sont notamment, « Love et Djomba Ari lé ». Deux titres très prisés dont les arrangements sont quasiment bien faits. Il faut tout de même signaler que les textes sont bien agencés assortis des thèmes très captivants.
Dans le 1er titre « Love », Amadou Laary nous parle essentiellement de l’amour dans un rythme zouké, où il a préféré chanté en trois langues différentes notamment, l’Anglais, le Poular et le Français qui se fait entendre par les choristes. N’est ce pas là un album international ?
Dans le second « Djomba Ari lé », du dialecte poular qui se traduit en français « la mariée est venue », l’artiste nous plonge dans un rythme purement traditionnel du Fouta où la flute et autres instruments du folklore de la moyenne Guinée se bousculent. Amadou Laary a dans ce titre, bien voulu dépeindre un peu la cérémonie de mariage chez les peulhs où la famille de la femme et autres personnalités sont accueillies de la façon la plus respectueuse qu’on l’aurait imaginée. Egalement, il nous dévoile les sentiments d’un marié très content de l’arrivée de sa femme.
L’artiste Amadou Laary Diallo arrive très prochainement avec son nouvel album. Les fans seront a n’en pas douter, bien servis par ce virtuose.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.