Guinée : Elections 2015, le CRAC mobilise kaloum derrière le chef de l’Etat

by Kolazine / il y a 50 mois / 0 Commentaires
#

Il s’agit d’un meeting de sensibilisation qui a réuni femmes, hommes et jeunes de la Commune de Kaloum ce weekend. L’objectif est d’amener les uns et les autres à soutenir la réélection du chef de l’Etat, professeur Alpha Condé aux élections prochaines de 2015.

L’initiative de cette mobilisation est du président d’honneur du mouvement CRAC, Malik Sankon et de quelques membres du gouvernement. Présent à la rencontre, le Ministre délégué à la défense a mis l’évènement dans son contexte : « C’est une excellente chose, une bonne initiative. Nous sommes tous là pour participer à cette noble action pour soutenir le professeur Alpha Condé. Kaloum s’est mobilisé, kaloum parle désormais d’une même voix.

Ils ont invité Baidy Aribot à rejoindre les rangs parce que c’est ça la bonne direction, il ne peut pas faire autrement. Nous soutenons cette grande initiative des sages de Kaloum pour que kaloum se mobilise derrière le professeur Alpha Condé en 2015 »

Papa Barry en tant qu’autorités communales, dira : « Nous avons voulu exhorter les populations de kaloum vers notre tradition. Nous avons une tradition à respecter. Nous avons de la culture, nous avons nos valeurs, ce n’est pas la démocratie qui peut détruire cette ville. C’est pourquoi, aujourd’hui les personnes âgées de kaloum ont pris la responsabilité de dire la vérité à tous les kaloumkas de revenir sur les traces de nos parents. Alors c’est ce que nous avons voulu exprimer et lancer un appel à notre frère Baidy Aribot qu’il revienne. Nous sommes toujours restés derrière les chefs de l’Etat »

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.