Association Sportive de Kaloum : François Zahoui quitte le navire, Hugo Cabouret pour le remplacer

by Kolazine / il y a 109 mois / 0 Commentaires
#

Le flou est enfin levé sur le sort du sélectionneur ivoirien François Zahoui engagé depuis février 2015, par l’A.S Kaloum, ce dernier vient d’être éjecté. Ce limogeage fait suite à l’élimination du club à cette phase de la ligue des africaines, une source indique, que le club pouvait mettre un fin à la collaboration s’il n’accédait pas aux phases de groupes de la ligue des champions. L’A. S Kaloum a été éliminée en huitièmes de finales par l’USM Alger. Malgré qu’elle est reversée dans la coupe de la CAF, d’où elle abordera Orlando Pirates du Sud Africain. Cet entraineur serait intéressé par le Mena du Niger avec qui il aurait d’ailleurs développé une très bonne relation à ce jour.

Dans laps de quelques temps, cette équipe vient de connaitre alors du deuxième français, après Pacal Janin renvoyé aussi après une série de trois matchs nuls lors des trois premières journées de la ligue 1.

Le français Hugo Cabouret âgé de 42 ans, va désormais remplacer François Zahoui, ce dernier a accumulé plusieurs expériences dans le golfe Persique, étant jusqu’ici préparateur physique de l’AJ Auxerre , il est aussi ancien gardien de but . Resté au niveau amateur en tant que joueur, dans des clubs de région parisienne, du National à la DH.

Parlant de son parcours tout partira du Qatar, en 2001. L'ancien collaborateur de Pierre Lechantre, qu'il retrouvera au Mali et au Maroc va désormais officier sur le banc du gbin gbin club. Partis dans l'émirat du golfe Persique quand le football de haut niveau n'était qu'à l'aube de son développement. Avide de découvertes, Cabouret y restera trois ans, avant un second passage, en 2006 et 2007. À l'étranger, Cabouret peut aussi exprimer librement sa polyvalence : celle qui l'a amené à cumuler les fonctions d'entraîneur adjoint, d'entraîneur des gardiens et de préparateur physique. c'est le rôle d'un entraîneur adjoint. Fonction qu'il a occupée à son retour en France en suivant Alain Mboma, au Red Star puis au Paris FC.

Il vient au moment ou l’A. S. Kaloum cherche une autre confirmation dans la coupe de la caf, mais aussi dans le championnat national ligue 1 nimba mining classé aux milieux du tableau.


Commentaires