Sport : La fédération guinéenne de patinage à l’heure du bilan

by Kolazine / il y a 57 mois / 0 Commentaires
#

Comparé au football, le basket et bien d’autres disciples, le patinage apparait comme le sport le moins pratiqué même si certains jeunes s’y intéressent de plus en plus aujourd’hui. Et c’est en raison de cet engouement encore précaire qu’une fédération nationale de patinage à été créée en 2013. La raison, encourager et changer le regard sur cette discipline en Guinée.

Deux ans après, l’heure est au bilan. Daouda Bah en est le président: « Nous avons réussi pour la première fois à organiser le championnat national même si ça n’a pas été un championnat intégral faute de moyens. Et nous avons réussi au-delà de tout cela, à amener notre équipe deux fois à Dakar pour assister à une compétition internationale, nous avons participé à la première édition pour la Guinée, la 6eme édition au Sénégal et nous avons obtenu une médaille d’argent ».

Toute cette prouesse est réussie pas sans difficulté d’ordre financier sans parler des infrastructures, Daouda Bah : « Nous sommes en manque d’infrastructures et je n’ai aucun soutien de la part du ministère des sports. La fédération est prête à investir, nous sommes déterminés à accompagner la Guinée avec la possibilité de nos moyens pour que la Guinée puisse avoir des olympiens mais à condition que l’Etat paie 50% de la réalisation de nos projets. »

Amadou Keita







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.