Show biz : Koundouwaka déballe les raisons du refus de son concert à Paris

by Kolazine / il y a 57 mois / 0 Commentaires
#

Le concert de l’artiste Abraham Sonty Koundouwaka programmé le samedi 15 novembre dernier à Paris n’a pu avoir lieu. Pourtant, le public s’était massivement déplacé pour venir voir pour la première fois après la sortie de son album « Polossé » l’artiste aux pieds magiques qui à la dernière minute a refusé de faire le concert.
A son retour à Conakry, Sonty a rapidement organisé une conférence de presse le mercredi 19 novembre 2014 au jardin 2 octobre pour éclairer la lanterne de la presse guinéenne par rapports aux raisons de ce refus.
«Dia Diabaté, un producteur guinéen résident en France m’a contacté pour un concert à Paris. Je lui ai dit que moi je ne joue pas pour un producteur à paris, parce que la plupart des gens-là sont des faux types. Donc moi je préfère m’auto produire là-bas. Comme il a beaucoup insisté, moi-même j’ai payé mon billet d’avion pour être à paris en vue de mettre en place ce contrat. Arrivée à paris j’ai vu qu’il retardait les choses, moi-même j’ai payé mes frais d’hôtel après avoir reçu le prix de mon billets d’avion. Mais jusqu’à la veille du concert, Dia n’a pas fait mon contrat et les frais de Séjours de mon manager (NDR DJ IKK) qui est aussi venu de Canada a été pris en charge par moi. C’est quand j’ai insisté que je ne vais pas jouer, qu’il est allé trouver mille euros avec la plaidoirie des personnalités guinéennes résidants en France. Dans un premier temps j’ai accepté pensant qu’il allait arranger tout ça avant que je ne monte sur scène. Mais il n’a pas respecté son engagement et moi aussi j’ai refusé de jouer » a déclaré Abraham Sonty avant d’ajouté « les gens m’ont insulté père et mère. Mais moi je prends ça comme de l’huile sur mon Corps. Quand tu veux être star, c’est des choses que tu dois accepter. Et puis c’est après tout cela que j’ai compris que ce monsieur est un menteur qui a déjà amadoué plusieurs artistes avant moi. C’est d’ailleurs cette action qui m’a permis d’avoir autres grands contrats dans les prochains jours ».
A rappelé que koundouwaka est nominé pour le festival SICA 2014 au Benin d’où il doit représenter la Guinée dans la catégorie de l’artiste africain de la musique traditionnelle moderne. Et notre confrère Alassane Souaré de ADAFO media dans la catégorie du meilleur présentateur live.

Mohamed Yalkhan Bangoura








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.