CAN 2015 : La Guinée Equatoriale désignée pays hôte.

by Kolazine / il y a 58 mois / 0 Commentaires
#

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce 14 novembre 2014 que la Guinée équatoriale remplace le Maroc en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui aura lieu du 17 janvier au 8 février prochain
Le choix de la Guinée Equatoriale par ailleurs qui avait co-organisé, l’édition 2012 avec le Gabon, intervient après le désistement du Maroc qui dans un premier temps, avait demandé le report de la compétition par peur du virus Ebola.
D'après un communiqué de la CAF (Confédération Africaine de Football) Issa Hayatou, le président de l'instance dirigeante du football Africain , s’est entretenu avec le chef de l’Etat, Teodoro Obiang Nguema, ce vendredi, au sujet de la phase finale du tournoi. Et ce dernier a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015 .
A cet effet, 4 sites ont été retenus pour la phase finale. Ce sont : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.
Ainsi les soucis de la CAF pour trouver un pays qui peut organiser la CAN après le désistement du Maroc en temps record , et à la date indiquée étant dissipés, le tirage au sort du tournoi aura lieu le 3 décembre en Guinée Equatoriale. Le pays hôte est donc repêché et participera à la CAN 2015 en qualité de pays organisateur.
Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.